Nous avons fait appel aux services de Sophie pour notre fils de neuf (9) ans au début de sa troisième année scolaire. Quelques difficultés avaient commencé à voir le jour en deuxième année, et le tout s’est poursuivi l’année suivante.

Lorsque nous avons sollicité l’aide de Sophie, consultante en stratégies d’apprentissage adapté, c’était tout d’abord pour obtenir de l’aide aux devoirs pour notre fils de neuf (9) ans. Toutefois, son approche allait bien plus loin qu’une simple aide. Elle a su déceler les particularités de notre garçon et ainsi lui offrir des stratégies d’apprentissage bien adaptées à ses besoins. Il attendait impatiemment l’arrivée de Sophie, qui venait alors aux deux semaines, et son dynamisme se prolongeait jusqu’à la prochaine rencontre.

Grâce aux conseils et stratégies proposés par Sophie, notre fils a développé une grande autonomie à l’heure des devoirs et il est devenu plus conscient de sa propre manière d’apprendre, laquelle lui est propre. Il est maintenant plus motivé et il y a moins de frictions à l’heure des devoirs et des leçons.

Étant le premier d’une famille de quatre (4) enfants, l’enthousiasme de mon fils s’est étendu aux plus jeunes et, bien que la période des devoirs ne soit pas encore très importante pour ces derniers, ils apprennent par l’exemple du comportement positif de leur frère.

En tant que parents, nous sommes parfois sceptiques à croire que d’autres réussiront à mieux cerner les besoins de nos enfants puisque nous sommes ceux qui les connaissons le mieux. Par contre, je recommande à tout parent dont son enfant rencontre des difficultés scolaires, quel que soit le niveau de difficulté, à faire appel à des services externes puisque l’expertise et le recul de Sophie nous a aidé à mieux répondre aux besoins spécifiques de notre fils.

Merci Sophie pour ton aide et ta bonne humeur lors de chacune de nos rencontres! Tu as su t’adapter à la « folie » de notre grande famille et rendre nos soirées moins difficiles!

Nadine Lachance – Gatineau